Vous avez été adressé au centre par votre médecin traitant ou votre spécialiste d’organes. (Voir la page professionnels de santé)
Après avoir reçu l’ensemble des éléments de votre dossier (courrier du médecin adresseur, examens réalisés, compte-rendu opératoire, compte-rendu histologique), votre parcours en radiothérapie peut commencer.
Pour votre premier rendez-vous, merci de vous munir des documents suivants :


Vous rencontrez un manipulateur radio pour un temps d'échange dédié pour faire le point sur l’organisation du traitement (nombre de séances, rythme des séances…). Il vous explique notamment les conditions de préparation (réplétion vessie et rectum, à jeûn ou pas…), les éventuels effets secondaires, ainsi que les précautions à prendre en amont et pendant le traitement.

Lors de chaque séance, une imagerie de contrôle de la position et de la préparation sera réalisée avant de lancer les rayons.
Des soins de supports peuvent vous être proposés par votre médecin, les secrétaires, les manipulateurs ou notre référente SOS (Soins Oncologique de Support) tout au long de votre traitement pour améliorer votre bien-être et limiter les effets secondaires.